mercredi 8 avril 2009

Les derniers flims vus


Watchmen, les gardiens - mais de quoi??

Malgré le titre, les affiches, les interviews, la bande-annonce et les explications de mes amis de la bande-annonce, je ne comprenais pas l'histoire. Vu l'effervescence des geeks lors de sa sortie, je me suis décidée à passer 2h40 devant des supers héros (or not). Et je me retrouve "le cul entre deux chaises". Niveau réalisation, c'est impeccable. Rien que le générique est beau visuellement. On sent l'esprit bande dessinée ce qui donne au film ça particularité, sans jouer totalement la dessus comme Spirit ou Sin City. Mais le côté "l'Amérique, c'était mieux avant mais c'est quand même bien maintenant" et "on peut réussir même en étant pourri", ça ne me fait pas rêver. Je suis restée dans le stéréotype du super héros qui gagne toujours contre le méchant à la fin. Autre hic, la bande son; pourquoi avoir débalé autant de musiques connues?? Un enterrement sous fond de Simon and Garfunkel...Non merci. Bien que le scenario soit de haute qualité, le film traîne en longueurs. A voir mais à ne pas revoir.


Safari ou "si vous voyez la bande annonce, vous avez pratiquement tout vu du film".




Vu les critiques sauvageonnes lancées sur ce film, je m'attendais à voir un navet français et donc, refusais de prendre un ticket pour ça. Mais, la bande annonce m'a fait esquivée quelques sourires (contrairement à celle de Coco qui m'a plus donné un sentiment de pitié envers Gad Elmaleh) et c'est Kad et O, le kamoulox, Jean-Michel Padechute, Manitas de la Bitas, Qui a-tué Pamela Rose?...Bref, mon désir de voir un film avec des vannes bidesques m'a conduit directement devant Safari. Au final, rien de bien alléchant. On passe un bon moment, tout gentil, tout plaisant mais si c'est pour voir un film à se tordre de rire, rebrouchez chemin! L'humour Kad et O y est rechauffé (j'ai peut-être trop regardé leur best of). Reste Omar Sy (d'Omar et Fred) qui m'a fait pleuré de rire en Mafieux africain à l'accent québécois. Unique.

Welcome


Sur ce coup, tout le monde est unanime: ce film est magnifique. Touchant, tout en subtilité, cruel, authentique, triste et magnifique...Bref, ce film est à voir. Enfin un BON FILM FRANCAIS!

Aucun commentaire: