lundi 20 avril 2009

J'ai testé chez Angelina

Lorsque Marie m'a demandé si je voulais prendre le goûter chez Angelina, salon de thé parisien réputé pour son chocolat chaud et ses pâtisseries (surtout le Mont Blanc), j'ai de suite foncé direction 226 rue de Rivoli. Coup de chance, la file d'attente n'est pas si longue que ça et on a le temps d'admirer les vitrines remplies de macarons, tartelettes, mille-feuilles...On arrive à obtenir une table à l'étage, beaucoup moins bruillant que la grande salle du rez de chaussée. Comme dit Bill du Texas, les dosettes de sucre sur la table c'est le tue l'amour du raffinement. On craque toutes pour l'incontournable chocolat chaud appelé "l'Africain". Niveau dessert, Marie prend le Mont Blanc, Bill le mille-feuilles fraise-pistache et moi, après moult hésitations, le mille-feuilles vanille.

Points positifs: - le chocolat....Aaaah, le chocolat...J'en rêve encore. Difficile à terminer après le Mille-feuilles...Je n'aurai pas du prendre de pâtisserie.
- la rapidité du service (sauf quand on demande de l'eau)

Points négatifs: - c'est cher mais le chocolat vaut le coup.
- le service. Quand on a demandé deux carafes d'eau, la serveuse nous a lancé un "je n'en ai pas de deuxième sous la main". Au bout d'une demi heure, on a compris que ce n'était pas de l'ironie. Marie a du redemandé pour que la serveuse nous la rapporte en osant nous dire "il y a des demi vittel sinon!". Heureusement que l'autre serveur était beaucoup plus sympathique.
- les dosettes de sucre, pour le côté esthétique.

Aucun commentaire: