samedi 1 mars 2008

Coup de coeur de février (en retard)




Alala, je suis en retard...Et dire que c'était la bonne résolution de l'année de donner un coup de coeur musical par mois.
Comme je n'ai pas pu me décider à choisir un seul artiste, j'en ai pioché plusieurs:
Adele, qui a une voix à la Amy Winehouse mais en moins trash et moins rock'n roll. La voix, rien à dire, mais l'album, pas tip top à écouter toute la journée, sauf si on est en phase de déprime la plus totale. Les chansons s'enchaînent toujours dans le même rythme ce qui peut lasser. Mais on ne va pas lui en vouloir, le niveau est déjà très haut pour un premier album.
Extrait First Love - Adele (19)

Un chanteur qui sent bon l'été, Jack Johnson ou, comme dirait Ladybird, "le chanteur à filles sur la plage". C'est vrai que quand on écoute sa musique, on le voit parfaitement sur la plage, avec sa guitare, autour d'un feu à chanter pour des midinettes. J'en suis peut-être une alors, parce que j'adore son nouvel album (ou c'est peut être parce que je suis en manque de soleil!).
Extrait If I had eyes - Jack Johnson (Sleep through the static)

Autre groupe, qui fait chavirer toutes les platines, The Dø. Qui n'a pas entendu parler d'eux n'écoute pas la radio, n'a pas la télé, ne lit pas, ne sort pas parce qu'ils sont partout. Et on ne va pas s'en plaindre.
Extrait Travel light - The Dø (A mouthful)

Aucun commentaire: